Comment les ETP sont-ils calculés sur Manty ?

En quelques lignes, apprenez comment sont calculés les ETP dans Manty Décision

Les ETP -Équivalents Temps Plein- sont une unité de mesure proportionnelle au nombre d'heures travaillées par un salarié sur un an. L'équivalent temps plein (ETP) est calculé à partir de la durée mensuelle légale de travail, égale à 151,67 heures.

La durée mensuelle légale de travail, égale à 151,67 heures, est une moyenne rapportée à l'année, elle diffère donc de la durée de 35 heures hebdomadaires multipliée par 4 semaines. Elle est calculée de la façon suivante : 35 heures hebdomadaires x 52 semaines = 1 820 heures pour l'année, ce qui fait 1 820 h/12 mois = 151,67 heures par mois.

 

Les ETP sont définis comme suit :  ETP = effectifs physiques x quotité de temps de travail

Le décompte en ETP prend en compte la quotité de travail mais pas la durée d'activité dans l'année. Il donne les effectifs présents à une date donnée.

Les équivalents temps plein correspondent aux effectifs physiques pondérés de la quotité de travail des agents à un instant T. Par exemple, un agent titulaire, dont la quotité de travail est de 80 % correspond à 0,8 ETP

Sur Manty Décision, nous calculons les ETP avec cette formule 

ETP mensuel = (Nombre d'heures effectuées dans le mois par l'agent à partir de la rubrique de paie de "cumul heures payées du mois" - Nb Heures complémentaires - Nb Heures supplémentaires) / 151,67