Comment paramétrer l'affichage de vos graphiques ?

Paramétrer l'affichage et l'agencement du graphique pour une meilleure lecture

Après avoir généré une requête et choisi un type de visualisation adapté au nombre de dimensions, vous pouvez paramétrer l'agencement des données et l'affichage du graphique sur la barre de droite.

requete1. Affichage

L' "affichage" permet de changer l'apparence de votre visualisation. Celle-ci dépend du type de graphique pour votre visualisation (soit du nombre de dimensions choisies lors de votre requête).

Les titres axe X et axe Y facilitent la lisibilité des indicateurs en nommant les axes des abscisses et des ordonnées.

La palette des couleurs change le coloris des séries de votre graphique pour une visualisation personnalisée.

Les libellés nomment les séries d'une visualisation afin d'identifier les valeurs du graphique. Au cas où les libellés ne s'affichent pas, il est possible de les incliner pour une meilleure lecture.

Enfin, les barres empilées permettent de visualiser sur une même barre verticale des éléments qui sont de la même série.

 

2. Donnée

"Donnée" change l'agencement de vos données pour une meilleure lisibilité graphique. Comme l'affichage, les données dépendent du type de visualisation choisi.

donnée-1Le cumul des valeurs ajoute les valeurs d'une série au fil de la série attachée à l'axe des ordonnées.

La valeur de l'objectif trace une ligne horizontale au niveau de la valeur ajoutée dans le champ fourni.

La comparaison pluriannuelle créée des séries annuelles et réduit le champ de l'axe des abscisses pour comparer les séries temporelles.

L'outil normaliser permet de visualiser une donnée en pourcentage relatif aux autres.

La dimension intelligente change le regroupement de vos données. Par exemple, lors d'une visualisation d'un budget par mois des 3 dernières années, l'outil alterne entre 12 séries de 3 colonnes et 3 séries de 12 colonnes.