Comment utiliser les filtres globaux ?

Vous pouvez modifier les filtres des tableaux de bord pour lesquels vous avez un droit d'édition

Les filtres globaux permettent de filtrer instantanément tous les indicateurs présents dans le tableau. Ces filtres globaux ont effet de supériorité par rapport aux filtres (temps / services ect) présents à l'intérieur de vos requêtes.

Votre barre de filtres globaux se trouve tout en haut de chacun des Tableaux de bord : 

Vous pouvez ajouter un nouveau type de filtre en cliquant sur le + bleu : 

Les filtres globaux sont désormais liés aux permissions ! 

En tant que propriétaire d'un tableau de bord, vous pouvez ajouter simplement un filtre sur les données sensibles. Cela permettra aux utilisateurs avec lesquels vous partagez le tableau de bord de visualiser le tableau avec les données restreintes sur leur périmètre d'accès.

➡️ Vous pouvez alors construire un tableau de bord global que chaque direction ou service pourra consommer selon ses accès propres.

Pour cela, ajoutez simplement le filtre "Périmètre" en haut de vos tableaux de bord contenant des données sensibles et cela le mettra à jour pour vos utilisateurs.

1-1

Vous verrez alors le filtre "Périmètre" apparaitre et pour lequel vous pourrez voir le détail en cliquant dessus.

23

En tant qu'utilisateur, vous pouvez maintenant avoir accès à des tableaux de bord globaux filtrés uniquement sur votre périmètre. Cliquez sur "Périmètre" pour voir le détail de vos accès :

4

5

Si le propriétaire du tableau de bord n'a pas encore ajouté ce filtre, vous pourrez le contacter par email grâce à l'indication présente sur le tableau de bord :

6


⭐  Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité?

  1. Vous permettre de gérer l'accès à la donnée sensible sur la plateforme et en donner une visibilité adéquate
  2. Vous permettre de créer des tableaux de bord globaux dont l'accès est granulaire en fonction du profil de l'utilisateur
  3. Ainsi vous faire gagner du temps avec des tableaux pertinents pour tous !

 

➕ Pour en savoir plus : Lire l'article Editer vos tableaux de bord