Comprendre la récupération et l'actualisation des services liés à l'organigramme issu de votre SIRH.
Comment cela fonctionne ?
Manty Prospective RH récupère automatiquement l'ensemble de l'organigramme issu de votre SIRH, permettant de créer des analyses et des simulations depuis un périmètre de votre choix.
Néanmoins, l'organisation de votre organigramme est amenée à évoluer au sein de votre collectivité et peut-être impactée par un remaniement.
C'est pourquoi Manty Prospective RH s'adapte à votre organisation
et vous permet d'identifier les services obsolètes, ou inactifs
afin de rendre l'affichage de vos données toujours cohérent.
Comment sont gérés les services devenus inactifs dans PRH ?
- Lorsqu'un service est devenu inactif, ou obsolète, vous avez la possibilité de le lier directement au nouveau service concerné.
Cette action est possible depuis l'espaceréglages > tables de correspondances > Services actualisés.
- Depuis cette page, retrouverez la liste complète des anciens services (qui ne sont plus actifs dans votre logiciel SIRH) et reliez les aux services actifs qui les ont remplacés.
Cette action vous permettra de retrouver l'historique d'un service qui aurait changé de nom ou de place dans l'organigramme et d'assurer la mise à jour des données dans PRH.
Comment sont gérés les services devenus inactifs dans une simulation et autres analyses ?
Avec cette actualisation automatique, PRH est capable d'identifier dans les simulations réalisées celles qui comportent des services devenus obsolètes/inactifs.
→ Vous êtes informés pour éviter toute confusion
→ Vous avez alors la possibilité de créer ou dupliquer la simulation dans laquelle vous pourrez sélectionner les nouveaux services à prendre en compte.
💡Astuce : la duplication vous permet d'éviter de re-saisir l'intégralité des hypothèses et vous facilitera la reprise de vos simulations.
→ Lorsque vous réalisez une simulation ou autres analyses, au moment du choix du périmètre RH, vous verrez uniquement l'organigramme avec des services actifs.
→ Enfin, les données remontées dans les analyses comme les états de paie seront alors directement mises à jour selon le nouvel organigramme et cela de manière complètement transparente.
💡 Rappel : La mise à jour des données dans les analyses s'effectuera à condition que les services inactifs soient bien liés aux nouveaux services afin de récupérer l'ensemble de l'historique.
Cette action s'effectue depuis les réglages > tables de correspondances > Services actualisés.