Les fondamentaux : accueil, bibliothèque et requêteur

Comprenez les principaux onglets du menu lorsque vous arrivez sur l'outil

Les trois espaces et fonctionnalités phares de votre plateforme sont la page d'accueil, la bibliothèque d'indicateurs et le requêteur (Explorer).

1. Accueil 

Après vous être identifié, vous arrivez directement sur la page d'accueil, qui est  VOTRE tableau de bord. Cette page est propre à chaque utilisateur. Vous pouvez y suivre tous les indicateurs que vous souhaitez. 

➕ Pour en savoir plus, lire l'article : Comment ajouter un indicateur à mon tableau de bord ?

Pendant la navigation sur d'autres pages, vous pourrez y revenir rapidement en cliquant sur le logo de votre collectivité en haut à gauche ou en cliquant sur [Accueil] dans la barre de gauche. 

2. Bibliothèque 

Votre bibliothèque d'indicateurs est accessible à tout moment en cliquant sur [Bibliothèque] dans la barre latérale de gauche. 

La fenêtre qui s'ouvre alors vous permet de voir tous les tableaux de bord et indicateurs disponibles sur votre plateforme. 

Ces derniers sont organisés en fonction des droits d'accès. Les tableaux de bord peuvent être personnels (seul vous y avez accès), partagés avec ou plusieurs autres utilisateurs, partagés avec toute l'organisation, ou encore publics

Vous pouvez rechercher un tableau de bord ou un indicateur facilement à partir de la barre de recherche ou encore avec un filtre sur les services


A partir de la bibliothèque, vous pouvez également renommer, dupliquer, partager ou supprimer un tableau de bord ou un indicateur en cliquant sur l'icône [Options] à gauche du tableau ou de l'indicateur. 

Vous pouvez enfin créer un nouveau tableau de bord en cliquant sur le bouton ci-dessous, disponible en bas de votre bibliothèque. 

3. Requêteur (Explorer)

 La fonction "Explorer" disponible également depuis la barre latérale gauche ou à partir de la page d'un graphique vous permet de créer un nouvel indicateur ou de modifier un indicateur existant, à travers une requête en "langage naturel contrôlé". 

La requête prend la forme d'une phrase, avec les termes usuels de votre activité, mais contrairement à une barre de recherche classique (de moteur de recherche par exemple), la requête est limitée aux données extraites de vos logiciels métiers et aux dimensions sélectionnés dans la requête. 

➕ Pour en savoir plus, lire l'article : Comment enregistrer une requête dans un tableau de bord ?


Bonne navigation ! 🤖

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via notre module de conversation disponible en bas à droite de l'écran ↘️. Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles !