Paramétrage de vos indicateurs RH grâce aux rubriques de paie

Assurez-vous que les rubriques extraites permettent de calculer la masse salariale, les heures supplémentaires, complémentaires et les astreintes. Selon votre définition.

Cette étape consiste à nous transmettre les rubriques de paie (le code des rubriques, notamment des regroupements) que vous utilisez pour calculer vos principaux indicateurs RH (masse salariale, heures supplémentaires, complémentaires et astreintes). 

La logique 🤔

Pour calculer le nombre et le coût des heures supplémentaires, complémentaires et des astreintes ou pour calculer le salaire brut et les charges patronales, nous sommons les lignes des rubriques de paie utilisées. 

Par exemple, pour calculer la masse salariale, nous avons besoin de connaitre toutes les rubriques constituant le brut ainsi que les charges patronales.

Les rubriques à renseigner ⬇️

  • La masse salariale / le salaire brut chargé - Quelles rubriques constituent les charges patronales et quelles rubriques constituent le brut dans le calcul de la masse salariale ? 
  • Les astreintes - Quelles rubriques vous permettent de calculer le nombre et le coût des heures d'astreinte ? 
  • Les heures supplémentaires - Quelles rubriques vous permettent de calculer le nombre et le coût des heures supplémentaires ? 
  • Les heures complémentaires - Quelles rubriques vous permettent de calculer le nombre et le coût des heures supplémentaires ?

A savoir 💡

  • Les données sur les mois ou années passées saisies par les services de ressources humaines avant l'arrivée de Manty (e.g. le salaire brut de vos agents par mois sur une année par exemple, des bulletins de paie globaux mensuels par établissement) nous sont enfin utiles pour comparer nos résultats et effectuer les derniers réglages.  

Nous sommes là pour vous aider ! 

Manty est à votre disposition dans toutes les étapes de paramétrage 👋 

N'hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire en cliquant sur Support en bas à gauche de votre écran !