Qu'est ce que Manty Décision?

Manty Décision aide les décideurs publics à piloter leurs politiques et à rationaliser leur action grâce à l’analyse de données.

La maîtrise des données numériques aide les collectivités à mieux comprendre et donc à mieux gérer leur territoire. La plateforme Décision développée par Manty permet d’accéder simplement aux données produites par les différents services. Cet outil utilise les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle et de traitement du langage naturel pour permettre aux élus, aux directeurs et aux agents d’avoir accès à l’ensemble des informations dont ils ont besoin.

Conçue par une équipe de data scientists, la plateforme se branche directement sur les logiciels métiers, dont les données sont extraites automatiquement, en temps réel. Aucune action manuelle n’est requise. Les données issues de plusieurs sources sont automatiquement harmonisées grâce à un moteur d’analyse syntaxique, et des données qui auparavant ne dialoguaient pas peuvent maintenant être exploitées et croisées.

Pour interroger l’entrepôt de données, pas besoin de savoir-faire technique ou de longue formation. Grâce à des algorithmes de traitement du langage naturel, il suffit de poser une question en français. “Je veux le nombre d’interventions le mois dernier”, ou encore “Je veux la moyenne du délai de réparation par mois, pour les trois dernières années” sont des exemples de requêtes possibles.

La plateforme proposée est une plateforme évolutive, qui peut se brancher à de nombreuses sources de données structurées. L’approche recommandée par Manty est une approche modulaire, où l’on commence par un périmètre métier identifié clairement, permettant d’amener rapidement des résultats, avant d’étendre plus largement la démarche, pour enfin aboutir à un système d’information décisionnel complet, englobant l’ensemble des métiers de la collectivité.

Manty dispose d’une large expertise en matière de gestion des collectivités locales, en travaillant exclusivement avec des acteurs publics. Ses équipes ont à cœur de comprendre en profondeur les enjeux et répondre aux problèmes spécifiques des administrations publiques.