Suivre ma proposition budgétaire

Au fur et à mesure que j'ajoute, change et supprime des inscriptions, je peux voir les totaux agrégés se mettre à jour dans le tableau et sur les graphiques du haut.

Dans le tableau

Les montants agrégés au niveau des lignes d'imputation et des gestionnaires sont mis à jour au fur et à mesure que je saisis mes propositions et me permettent de vérifier les totaux et de les comparer aux réalisations de l'an dernier.

Untitled (5)

Sur le premier graphique

Le premier graphique me permet de voir si je respecte le cadrage, et de comparer ma proposition budgétaire au budget primitif N-1.

Capture d’écran 2021-08-09 à 16.09.59

Sur le second graphique

Le second graphique me donne une analyse critique de ma proposition : il me permet de voir pour chaque gestionnaire (je peux changer la dimension d'analyse) :

  • le pourcentage de réalisation de 2021.
    • Exemple : si je n'ai pas consommé mon budget l'an dernier, peut être que je n'ai pas besoin d'autant de budget cette année ?
  • ma proposition en comparaison au BP de l'an dernier
    • Exemple : si je demande deux fois plus que l'an dernier sur un gestionnaire donné, je devrai probablement le justifier. A l'inverse, si je demande deux fois moins que l'an dernier sur un gestionnaire donné, j'ai peut être oublié quelque chose !

Screenshot_2021-06-14_at_17.11.53